En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies  pour réaliser des statistiques de visites.

Gestion WEB ANALYTICS

La valeur d'un site Internet vient de ses visiteurs. Et sur Internet tout peut être tracké / tracé !
La mise en ligne d'un site doit donc impérativement s'accompagner de la mise en place d'outils dits de "web analytics" qui permettront :
de quantifier vos visiteurs (nombre de visites, nombre de pages vues, temps passé sur le site etc... )
d'analyser le comportements de vos visiteurs une fois sur le site (quelles pages sont les plus visitées, nombre de formulaires remplis, nombre de ventes réalisées etc.. )
de comprendre d'où viennent vos visiteurs moteur de recherches, trafic direct, actions de promotions etc ...
de quantifier les actions réalisées... (Calcul du Retour sur investissement...) 
Web analytics 
L'outil web analytics le plus reconnu sur le marché est celui de google appelé Google Analytics. Il est gratuit est très complet. Nous vous recommandons de vous former à cet outil afin de pouvoir bien analyser les données précieuses qu'il vous fournira, et de prendre les décisions stratégiques et opérationnelles pertinentes associées. 
Toutes ces analyses vous permettront d'optimiser votre site de manière à ce que celui-ci soit efficace (conduise vos internautes à une action qui vous intéresse : remplir une demande de contact, faire un achat..).
Mais cet outil d'analyse vous permettra également d'identifier quelles sont les actions de promotion mises en place les plus rentables.